Deux médailles d’or en athlétisme

Élisa Tripotin et Émile Ollivier montent sur la première marche du podium à Sherbrooke.

L’équipe d’athlétisme en salle des Citadins participait à l’Invitation Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, le 13 janvier dernier. Deux Citadins ont remporté des médailles d’or.

Élisa Tripotin, qui a connu une saison exceptionnelle en cross-country l’automne dernier, a gagné la médaille d’or à l’épreuve de 1000 m. L’étudiante au doctorat en sociologie est la seule à avoir complété la distance en moins de trois minutes.

La recrue Émile Ollivier, étudiant à la maîtrise en administration des affaires, a pour sa part remporté l’or au saut en hauteur.

Au volet par équipe, la formation masculine composée de Nick Cherenfant, Mehdi Takatri, Elie Mauger et Marek Cauchy-Vaillancourt a récolté la médaille de bronze au 4 x 800 m. L’équipe féminine (Élisa Tripotin, Véronica Furno-Puglia, Natasha Bolger et Louisiane Le Bail) a, pour sa part, terminé au quatrième rang à cette même épreuve.

La prochaine compétition d’athlétisme aura lieu les 26 et 27 janvier, à l’Université McGill.