Article sur la fin de saison de nos équipes de soccer masculin et féminin des Citadins de l'UQAM

Soccer : une saison remarquable

Les porte-couleurs des Citadins ont fait belle figure lors de la saison 2023-2024 du soccer universitaire.

Le vendredi 27 octobre, les deux équipes étaient en action à l’étranger afin de tenter de se qualifier pour la grande finale provinciale. L’équipe féminine était du côté du PEPS de l’Université Laval, tandis que l’équipe masculine affrontait les Patriotes de l’UQTR.

Une deuxième moitié de saison en force du côté féminin

Le vent a tourné pour la troupe d’Alexandre Da Rocha à la mi-saison. En effet, les Citadins ont cumulé 4 victoires et 1 match nul à leurs 5 derniers matchs pour ainsi grimper jusqu’à une 4e position bien méritée.

Vendredi dernier, nos représentantes de l’UQAM affrontaient les championnes de la saison régulière, le Rouge & Or de l’Université Laval. L’équipe féminine a combattu et s’est finalement inclinée par la marque de 2-0. Le parcours de l’équipe de soccer féminin a pris fin vendredi dernier en demi-finale. Cela promet pour l’avenir du soccer féminin chez les Citadins.

Trois membres de l’équipe honorées par le RSEQ

Avant de jouer la demi-finale, le RSEQ a décerné les étoiles de la saison au niveau du soccer féminin universitaire à 3 de nos étudiantes-athlètes.

• 2e équipe d’étoiles : Kaliane Arpin-Gaba, étudiante au Baccalauréat en design de l’environnement
  • Équipe d’étoiles des recrues :

Crédits photos : Simon Prelle

Pluie de buts et une défensive impeccable chez les hommes

C’est une année incroyable que l’équipe de soccer masculin vient juste de vivre! Grégory David a terminé au premier rang des buteurs au niveau du RSEQ avec un total de 9 buts en seulement 11 matchs. Les étudiants-athlètes de l’UQAM ont été féroces toute la saison en participant activement à l’attaque et en ayant une défensive qui a accordé un faible total de buts. L’équipe a terminé la saison au 3e rang.

Vendredi dernier, les Citadins ont baissé pavillon 2-1 en demi-finale face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. L’UQAM a certainement rempli tous ses objectifs et est maintenant une force à reconnaître au niveau du soccer universitaire.

Six Citadins honorés par le RSEQ

Juste avant leur match de demi-finale provinciale, plusieurs étudiants-athlètes de l’équipe de soccer masculin ont décroché des honneurs au sein du Réseau du sport étudiant du Québec.

Crédits photos : Simon Prelle