Élisa Tripotin, médaillée d’or en cross-country

Médaillée d’or en cross-country

Élisa Tripotin, étudiante au doctorat en sociologie, monte sur la plus haute marche du podium à Sherbrooke.

L’étudiante au doctorat en sociologie Élisa Tripotin a remporté la médaille d’or à l’Invitation Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 14 octobre dernier. Il s’agissait de sa première médaille d’or en carrière et de la deuxième de l’histoire des Citadins en cross-country – Maxime Lopes avait aussi réussi l’exploit en 2018.

Élisa Tripotin a complété le parcours de 8 kilomètres en 30 min 32 s, soit 39 secondes de moins que sa plus proche rivale. L’étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire Louisiane Le Bail a également réalisé une belle performance avec une neuvième position, tout comme Natasha Bolger (15e), Veronica Furno-Puglia (26e) et Dominique Gélinas (39e). L’UQAM s’est ainsi classée au troisième rang sur neuf universités. «Notre équipe fait preuve d’une dynamique collective et d’une montée en puissance positive et impressionnante, ce qui pousse l’ensemble des athlètes à se dépasser et à obtenir de très bons résultats», a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe Dorys Langlois.

Les hommes ont pour leur part terminé au 7e rang sur 11 universités grâce aux performances de Louis Bouin (14e), Charles-Antoine Poulin (20e), Marek Cauchy-Vaillancourt (39e), Ross Bugden (47e), Jérémie Hébert (49e), Élie Mauger (69e), Mehdi Takatri (78e) et Mahir Ergun (82e).

Le prochain rendez-vous sera le Championnat provincial RSEQ, qui se tiendra à Rawdon, le 28 octobre prochain. «Nous croyons que nos deux équipes seront prêtes à obtenir un très bon résultat lors de ce championnat», a indiqué Dorys Langlois.

Texte : Jean-François Ducharme, Actualités UQAM
Photos : Arnaud Francioni