Résultats en cross-country

Médaillée d’argent en cross-country

Élisa Tripotin termine sur la deuxième marche du podium lors de la première course de la saison.

Élisa Tripotin

Élisa Tripotin a remporté la médaille d’argent lors du McGill Open, qui avait lieu le 16 septembre dernier, sur le mont Royal. L’étudiante au doctorat en sociologie a complété le parcours de six kilomètres en 22 min 32 s, à moins de quatre secondes de la médaillée d’or, Mélanie Désautels de l’Université de Sherbrooke.

L’étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire Louisiane Le Bail a également réalisé une belle performance, terminant en 18e place sur 77 coureuses. Elle a abaissé son temps de plus d’une minute par rapport à l’an dernier. Natasha Bolger (28e), Veronica Furno-Puglia (31e), Jacqueline Ming-Lafond (37e) et Dominique Gélinas (40e) participaient aussi à l’épreuve du côté féminin.

Charles-Antoine Poulin

Chez les hommes, Charles-Antoine Poulin, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a obtenu le meilleur résultat avec un chrono de 20 min 31 s, ce qui lui a valu la 26e place sur 112 athlètes. Louis Bouin (34e), Jérémie Hébert (35e), Christophe Paré (37e), Ross Bugden (46e), Mareck Cauchy-Vaillancourt (47e), Émile Létourneau-Rancourt (55e), Timothé Dumont (56e); Élie Mauger (59e) et Mahir Ergun (65e) ont complété la course.

Résultats complets : chez les femmeschez les hommes

La prochaine course aura lieu à Québec le 23 septembre prochain.

Texte : Actualités UQAM — Jean-François Ducharme

Photos : Arnaud Francioni