Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Vignette pour l'article sur les recrues de l'équipe de soccer féminin des Citadins

Soccer féminin : les recrues à l’avant-plan

Les quatre nouvelles joueuses ont rapidement pris d’assaut leur place au sein de l’équipe de soccer féminin. Nous avons décidé de les mettre en lumière afin que vous les connaissiez mieux.

Jany Prud'homme
Jany Prud’homme

Provenance : Collège Lionel-Groulx
Cette étudiante au Baccalauréat en sociologie n’a pas peur de doubler ses adversaires avec sa fougue et sa vitesse. Cette attaquante, qui a enfilé ses premiers crampons à l’âge de 9 ans, prône la valeur de l’esprit d’équipe. Originaire de Saint-Eustache, elle a été référée par son entraîneur-chef dans le programme des Citadins.  Lors du premier match, Jany a surpassé les attentes de son entraîneur et a elle a passé tout près de marquer son premier but dans le circuit universitaire. 

Léonie Richard
Léonie Richard

Provenance : FC Metz (équipe de division 2 en France)
Seulement âgée de 19 ans, Léonie ne brille pas seulement que par son rôle initial à la défense. Comme Jany, elle se démarque par sa vitesse, mais aussi par son jeu polyvalent. Cette étudiante au Baccalauréat d’intervention en activité physique, profil kinésiologie, a une vision du jeu plus nette que ses adversaires. Léonie a déjà décroché plusieurs honneurs, dont : le titre de joueuse du match (4 fois en 6 rencontres) et deux titres d’athlète féminine de la semaine chez les Citadins.

Laurianne Laroche
Laurianne Laroche

Cette jeune athlète de 21 ans n’a peut-être pas encore joué un match complet, mais elle attend son moment pour démontrer tout son talent en tant que défenseuse centrale. Cette étudiante au Baccalauréat en sexologie joue au soccer depuis l’âge de 8 ans. Ce qu’elle aime par dessus tout de ce sport? C’est sa grande complexité technique et aussi l’aspect collectif dans les meilleurs jours comme les moins bons. Laurianne se qualifie comme une joueuse très travaillante, jamais vous la verrez abandonner. Au contraire, son cœur s’enflamme afin d’être la force tranquille de l’équipe. 

Amelie Lamden
Amelie Lamden

Provenance : Université d’Exeter, Angleterre
La plus récente acquisition de l’équipe jouera au poste de défense prochainement. Cette joueuse anglaise vit un échange étudiant à l’UQAM et y étudie l’histoire de l’art. Amelie, qui pratique le soccer depuis 16 ans, garde un calme olympien sous la pression adverse. Elle compte apporter quelques jeux stratégiques de son pays d’origine qui surprendront les équipes visiteuses. 

Les Citadins affronteront l’Université de Montréal, ce vendredi 22 septembre, dès 18h, au terrain synthétique du Stade Saputo. 

Mots clés

Partagez