Notre équipe de cheerleading a mis le feu sur la scène du National Cheerleaders Association dans les derniers jours à Daytona aux États-Unis.
Une belle fin de saison
L’équipe a su livrer la marchandise avec une 7e position en finale en récoltant un HIT 0 (routine sans pénalité ou déduction). Il s’agit d’une performance extraordinaire vu que l’équipe est la seule de leur division à l’avoir réussi. Plus précisément, l’équipe uqamienne a finalement décroché la 1re position au niveau des stunts et une 2e position pour les pyramides. L’équipe a vécu une frousse lors de l’échauffement de la finale quand Darlène Ago, athlète par excellence en cheerleading, s’est blessée. Le personnel médical a été alerte et efficace afin de donner tous les soins nécessaires pour qu’elle puisse participer sans inquiétude à la finale.
Izabelle Bernier, entraîneuse-chef, est très fière des résultats obtenus puisqu’ils ont eu uniquement deux semaines pour adapter leur routine entre cette compétition et les championnats provinciaux au Québec. Cette compétition est aussi synonyme d’adaptation vu que les juges ont une méthode d’évaluation différente aux États-Unis.
Crédits photos : équipe de cheerleading