Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Citadins de l'UQAM

Championnat canadien: à quelques points de la victoire

Vendredi dernier, dans un match serré face aux Ravens de l’Université de Carleton, les Citadins s’inclinent en quart de finale du Tournoi 8 Ultime du USPORT 2023, en Nouvelle-Écosse, par la marque de 73-71 .

Néanmoins, l’équipe a laissé une impression remarquable avec leur performance face aux favoris de ce championnat. Kevin Civil a mené au pointage avec 19 points, Elie Karojo a fait preuve de polyvalence avec 18 points et 12 rebonds. Le ballon circulait bien et le groupe obtenait plusieurs opportunités sur la ligne des lancers francs.

 

Défensivement, l’équipe a montré de la discipline et de l’effort tout au long du match, en forçant des pertes de ballon et des tirs difficiles pour les Ravens. Bahaide Haidara, Karl-Tommy Laforest et McFadden Jean ont eu de très bonnes séquences défensives pour maintenir l’avance de l’équipe à la fin du troisième quart. Cependant, les Ravens mené par le meneur Aiden Warnholtz, ont repris le contrôle du match au quatrième quart grâce à leur agressivité vers le panier et une défense solide.

Dimanche, les Citadins ont remporté leur match de consolation, en double prolongation, face aux Wesmen de l’Université de Winnipeg, par la marque de 90-85. Ils ont surmonté un déficit de 11 points, au début du quatrième quart, face à leur adversaire. Bahaide Hadara a eu une performance exceptionnelle avec 31 points. Collectivement, le groupe mené par l’entraîneur-chef Mario Joseph a encore une fois montré sa force de caractère pour obtenir une victoire qui conclut cette saison de basketball sur une note positive.

 

Article: Jaysen Brian Jean-Baptiste

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez