Deux boursières d’excellence sportive

Les étudiantes-athlètes en volleyball sont récompensées par la Fondation Aléo.

Les étudiantes Anica Pineault et Sabrina Mayer, membres de l’équipe de volleyball des Citadins, font partie des 77 nouveaux boursiers et nouvelles boursières de la Fondation Aléo (anciennement la Fondation de l’athlète d’excellence) du Québec. Leur bourse leur a été remise lors du gala annuel de la Fondation, qui avait lieu le 6 décembre à la Maison du loisir et du sport de Montréal.

Anica Pineault, étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique, a obtenu une bourse de recrutement universitaire de 10 000 dollars sur cinq ans offerte par le gouvernement du Québec. L’athlète de Boucherville est l’une des meilleures recrues au Québec et se classe au huitième rang de la province pour les blocs.

Sabrina Mayer, étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique, a pour sa part reçu une bourse d’excellence académique de 2000 dollars offerte par Molson Coors. La joueuse vedette des Citadins est première au Québec au chapitre des attaques marquantes et des as et quatrième pour les ballons récupérés.

Article de Jean-François Ducharme, Actualité UQAM.

Photo: Bernard Brault.