Recrue soccer

Mathieu Cool se joindra à l’équipe masculine de soccer dès l’automne.

Le programme d’étude a été un élément crucial pour déterminer l’université dans laquelle l’étudiant-athlète poursuivrait son parcours sportif. Ce dernier a arrêté son choix sur l’UQAM en s’inscrivant au baccalauréat en actuariat.

L’athlète croit que l’équipe a un énorme potentiel auquel il aimerait grandement contribuer. « J’ai eu la chance de pratiquer une bonne partie de l’hiver avec l’équipe et j’ai tout de suite vu le potentiel que les joueurs avaient », souligne-t-il.

Mathieu est très enthousiaste de faire le saut vers le circuit universitaire. Bien que cela présente son lot de défis, il croit pouvoir les relever avec brio. « Je pense pouvoir apporter une certaine robustesse en défense que ce soit dans le jeu au sol ou aérien. Je ne suis pas énormément grand ou costaud, mais je sais m’imposer physiquement sur le terrain », affirme-t-il.

L’entraîneur-chef, Christophe Dutarte est persuadé que c’est une recrue qui saura prendre sa place au sein de l’équipe. « C’est un défenseur de qualité, qui a une bonne capacité d’adaptation avec un excellent état d’esprit. C’est un ajout important pour notre groupe », confie-t-il.

L’étudiant-athlète a connu beaucoup de succès durant son parcours collégial avec les Nomades du Collège Montmorency qui ont remporté, pour la première fois de leur histoire, le titre provincial en soccer masculin de la division 1 RSEQ. Il a notamment été nommé sur l’équipe d’étoiles provinciales.

Bienvenue dans la famille des Citadins Mathieu !