Une recrue de taille chez les Citadins!
Anica Pineault se joindra à l’équipe féminine de volleyball des Citadins dès l’automne prochain.
L’étudiante-athlète de 20 ans a choisi de joindre les rangs de l’UQAM pour ses valeurs. «J’ai choisi l’UQAM parce que je voulais vivre mes 5 années universitaires dans une équipe où la dynamique et les valeurs d’équipe me ressemblent et c’est exactement ce que je crois avoir trouvé à l’UQAM », affirme celle qui se dit très excitée face à l’idée de faire le saut vers le circuit universitaire.
L’année 2022 fut couronnée de succès pour l’étudiante-athlète qui a remporté la médaille d’or au Championnat provincial collégial en plus de cumuler plusieurs honneurs individuels. Elle a été nommée Joueuse par excellence du circuit collégial au niveau provincial, et a remporté le prix d’Athlète par excellence pancanadienne ainsi qu’une nomination sur la première équipe d’étoiles nationale.
L’entraîneur-chef, Claude Tremblay, est confiant qu’Anica contribuera grandement au succès de l’équipe. Selon lui, c’est une joueuse dominante qui a fait ses preuves au niveau collégial et qui en fera tout autant sur le circuit universitaire. Très tôt, il a vu qu’elle avait un grand potentiel puisqu’il a eu la chance d’être son entraîneur au secondaire. « Il était facile de voir qu’elle serait une athlète de haut niveau, peu importe le niveau de jeu. Son éthique de travail, sa détermination et surtout son talent pour le volleyball seront des atouts majeurs pour notre équipe », confie-t-il.
L’attaquante de 6 pieds cumule plusieurs participations aux championnats canadiens et elle est impatiente de vivre l’expérience au niveau universitaire, avec les Citadins cette fois. Elle espère apporter du dynamisme et un bon leadership au sein de l’équipe.
Bienvenue dans la famille des Citadins Anica !