Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Jeux olympiques

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

Chloé Dufour-Lapointe – ski acrobatique

La skieuse acrobatique Chloé Dufour-Lapointe, étudiante au baccalauréat en gestion et design de mode, participera à l’épreuve des bosses. Les séances de qualification et les finales auront lieu le 6 février.

Chloé Dufour-Lapointe sera la première Canadienne de l’histoire à prendre part à quatre éditions des Jeux olympiques en ski acrobatique. Elle a remporté la médaille d’argent à Sotchi en 2014, a terminé au 5e rang à Vancouver en 2010 et au 17e rang à PyeongChang en 2018.

L’étudiante-athlète de 30 ans participera à cette épreuve aux côtés de sa sœur Justine (27 ans), médaillée d’or à Sotchi et d’argent à PyeongChang. L’aînée de la famille Dufour-Lapointe, Maxime (32 ans), sera mentore pour l’équipe canadienne à Beijing.

Danaé Blais – patinage de vitesse

La patineuse de vitesse sur courte piste Danaé Blais, étudiante au baccalauréat en psychologie, participera à l’épreuve du 1500 mètres. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se dérouleront le 16 février.

L’étudiante-athlète de 22 ans, qui connait une ascension fulgurante sur le circuit de patinage de vitesse sur courte piste, en sera à ses premiers Jeux olympiques. Après avoir participé à ses premières compétitions internationales, Danaé Blais a aidé l’équipe canadienne à remporter une médaille d’argent au relais à la Coupe du monde de Dordrecht, aux Pays-Bas, en novembre. En décembre dernier, elle avait reçu une bourse d’excellence académique de 4000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Mots clés

Partagez