L’ÉQUIPE DE FLAG FOOTBALL FÉMININ DES CITADINS DE L’UQAM EST À LA RECHERCHE D’UNE PERSONNE PASSIONNÉE ET DYNAMIQUE POUR OCCUPER UN POSTE D’ENTRAINEUR.SE-CHEF DE L’ÉQUIPE
L’été dernier, les Citadins de l’UQAM ont accueilli Gabriel Proulx à la tête de l’équipe de flag football. Après de nombreux succès pendant la saison précédente, notre entraineur-chef n’a pas souhaité renouveler son mandat cette année pour un ensemble de raisons personnelles.
« Pour ma part, ce ne fut pas une décision facile à prendre. J’ai apprécié mon passage dans l’organisation des Citadins, que ce soit avec l’administration ou les joueuses, je me suis senti chez moi pendant la dernière année. La collaboration avec la direction des Citadins a toujours été bonne, car les dirigeants croient vraiment au projet de développement du flag football. » a-t-il expliqué.
Très engagé auprès de son équipe, Gabriel a pu mettre en place de nombreuses stratégies et partagé ses nombreux objectifs de développement pour son sport et ses athlètes, en instaurant un climat de saine compétition et d’esprit d’équipe.
« Je me sens choyé d’avoir pu entrainer un groupe de joueuses aussi talentueuses. Je suis persuadé que la personne qui prendra ma relève sera comblée par le potentiel qu’offre le bassin de joueuses des Citadins ainsi que par le support offert de l’université. Je souhaite bon succès à toute l’équipe pour les prochaines saisons et je vais continuer de porter le bleu poudre des Citadins avec fierté. » conclus Gabriel Proulx.
Toute l’équipe des Citadins remercie chaleureusement Gabriel pour son année chez les Citadins, et lui souhaite les meilleures des chances dans ses futurs projets, personnels comme sportifs.
Les Citadins sont à la recherche de leur prochain.e entraineur.se chef pour la saison 2024-2025
L’équipe entamera sa troisième saison au sein des Citadins de l’UQAM et a de grandes ambitions pour la prochaine année. Nous sommes donc à la rechercher d’une personne d’expérience, passionnée par son sport, qui pourra contribuer à construire une culture de succès et d’esprit d’équipe au sein de l’organisation.
Ce que les Citadins recherchent :
Formations requises et exigences de bases
- Détenir de l’expérience comme entraîneur-chef ou coordonnateur offensif ou défensif au niveau collégial ou senior
- Détenir le statut « formé » compétitions et développement du Programme national de certification des entraîneurs ou être engagé dans le processus pour obtenir ce statut.
- Détenir la formation prendre une tête d’avance
- Avoir une formation de premiers soins valide
Plus spécifiquement la personne recherchée doit démontrer les qualités suivantes:
- Capacités communicationnelle et relationnelle élevées.
- Aptitudes et de l’autonomie en gestion d’équipe.
- Aptitudes pour mettre en place des activités de financement.
- Grand sens de l’éthique sportive.
Tâches spécifiques:
- Recruter et encadrer le groupe d’assistant.es entraîneurs
- Recruter les étudiantes-athlètes
- Planifier et structurer les entraînements
- Assurer le respect des balises budgétaires établies par le Bureau des activités sportives de l’UQAM
- Représenter l’UQAM au comité de ligue de flag-football féminin universitaire
- Organisé un tournoi de financement annuel
Horaires et conditions salariales :
- L’horaire est variable selon les exigences de la saison de flag football universitaire. Plus spécifiquement les entraînements ont lieu les soirs de semaines et les tournois se déroulent aux deux semaines la fin de semaine entre la mi-septembre et la fin octobre.
- Poste contractuel à temps partiel, conditions salariales à discuter selon l’expérience.
Comment postuler :
Envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’attention de Maxime Soutière-Kucharski, Directeur des sports universitaires et des événements à sports@uqam.ca avant le 12 juillet 2024.
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus.