Malgré leur élimination, l’avenir s’annonce prometteur pour la troupe d’Alain Pelletier.
L’équipe féminine de volleyball des Citadins a terminé sa saison régulière sur une bonne note, le week-end dernier. Le 14 février, la troupe d’Alain Pelletier a livré une chaude lutte aux championnes défendantes, les Carabins de l’Université de Montréal. Privées de deux de leurs meilleures joueuses – la centre Juliette Gosselin et la passeuse Anna Dubuc –, les Citadins ont remporté deux des trois premières manches avant de s’incliner en cinq manches (28-26, 23-25, 25-19, 14-25, 9-15).
Le 16 février, la formation uqamienne a vaincu les Piranhas de l’ÉTS lors du dernier match de la saison. Malheureusement, leurs rivales de l’Université McGill ont aussi remporté leur dernier duel, coiffant l’UQAM au quatrième rang.
«Nous avons connu une belle progression au cours des dernières semaines, ce qui augure bien pour l’avenir. La prochaine saison est prometteuse, puisque la majorité de nos joueuses seront de retour avec une année d’expérience additionnelle.»
Plusieurs joueuses des Citadins ont terminé la saison parmi les meilleures de la ligue au chapitre des points (Jade Généreux, Anica Pineault), des passes (Anna Dubuc), des blocs (Juliette Gosselin, Justine Dubreuil) et des ballons récupérés (Ariane Pelosse-Brunelle).
Article : Jean-François Ducharme