Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Volleyball: chaude lutte pour une place en séries éliminatoires

Les Citadins pourraient obtenir leur place dans le carré d’as ce week-end.

L’équipe féminine de volleyball des Citadins a remporté une importante victoire contre les Martlets de l’Université McGill, le 9 février dernier. «Les Martlets, qui bataillent avec nous pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires, jouaient très bien depuis la rentrée de janvier, a mentionné l’entraîneur-chef Alain Pelletier. Nous savions que ce duel allait avoir un effet sur le classement.»

Après avoir partagé les deux premières manches, les Citadins ont remporté la troisième 25-20. À la quatrième manche, la formation uqamienne a comblé deux retards de cinq points pour l’emporter 25-23. Anica Pineault a été brillante dans la victoire, inscrivant 27 attaques marquantes et 3 as. «L’équipe a fait preuve d’une belle combativité dans les moments importants», a relevé le pilote uqamien.

Les Citadins sont présentement au cinquième rang, deux points derrière les Martlets, qui occupent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Advenant le cas d’une égalité entre les deux équipes, les Citadins accèderont aux séries puisqu’elles ont maintenu une meilleure fiche lors de leurs trois duels de la saison.

L’UQAM jouera ses deux dernières parties de la saison régulière le week-end prochain. L’équipe visitera les Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM, le 14 février, puis accueillera les Piranhas de l’ETS au Centre sportif, le 16 février, à compter de 13 h. 

 

Article : Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez