Elisa Tripotin remporte l’or et l’équipe féminine grimpe sur le podium pour amorcer la saison.
L’équipe de cross-country des Citadins entamait sa saison au parc du mont Royal, le 20 septembre dernier, à l’occasion de l’Invitation McGill.
Elisa Tripotin, athlète féminine par excellence sur le circuit l’an dernier, a remporté la médaille d’or. L’étudiante au doctorat en sociologie a complété le parcours de 6 kilomètres en 22 min 23 s.
Sa coéquipière Natasha Bolger, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, a terminé au quatrième rang avec un temps de 22 min 52 s. Béatrice Normand (12e), Louisiane Le Bail (20e) et Anne Montplaisir (43e) ont également complété la course.
Grâce à ces résultats, la formation féminine a remporté la médaille de bronze au classement général. Neuf universités compétitionnent pour le championnat cette saison.
Chez les hommes, Timothé Dumont, étudiant au baccalauréat en administration, a été le premier Citadin à franchir la ligne en 29e position. Il a été suivi de près par Mathieu Giasson (32e), Josshua Pierrot (33e), Jérémie Hébert (36e) et Gabriel Gagnon (43e). L’équipe masculine a terminé au sixième rang.
«Ce début de saison est de très bon augure, a commenté l’entraîneur-chef Dorys Langlois. Plusieurs athlètes sont bien établis sur le circuit universitaire provincial. Nous avons de grands objectifs pour la saison à venir, notamment avec le collectif féminin.»
La prochaine compétition aura lieu le 27 septembre prochain, à Ottawa.
Par Jean-François Ducharme
Photo : Simon Prelle