L’équipe masculine se prépare pour les séries éliminatoires.
Les équipes de basketball des Citadins disputeront leurs derniers matchs de la saison le 22 février prochain, au Centre sportif, contre celles de l’Université McGill. Le match des femmes débutera à 13 h et celui des hommes à 15 h.
La formation masculine, double championne provinciale en titre, est assurée de participer aux séries éliminatoires. Lors de la demi-finale, qui aura lieu le 26 février, la troupe de Mario Joseph affrontera soit les Gaiters de l’Université Bishop’s, soit les Stingers de l’Université Concordia. «Durant nos entraînements des dernières semaines, nous avons mis l’accent sur le mouvement du ballon et les rebonds offensifs, a commenté l’entraîneur-chef. Nous avons vu une nette progression à ce chapitre lors des derniers matchs.»
Plusieurs joueurs des Citadins ont raté des matchs récemment, incommodés par des blessures ou des maladies. «Nous espérons que tous nos joueurs retrouvent la santé pour le dernier droit afin de bien se préparer pour les séries», dit Mario Joseph.
L’équipe féminine, pour sa part, occupe le dernier rang au classement général et ne participera pas aux séries éliminatoires.
Achetez vos billets pour les derniers matchs de la saison régulière dès maintenant!
Article : Jean-François Ducharme