Week-end fructueux en soccer

Les Citadins connaissent aux succès face aux équipes de l’Université Laval et de l’Université McGill.

Les équipes de soccer des Citadins ont connu du succès le week-end dernier. Les hommes ont battu le Rouge et Or de l’Université Laval et les Redbirds de l’Université McGill, tandis que les femmes ont récolté une victoire face aux Martlets et une nulle contre le Rouge et Or.

Du côté masculin, les deux victoires se sont soldées par la marque de 1-0. Dans les deux rencontres, l’étudiant au certificat en administration Macyl Hellal a fait figure de héros en marquant le but victorieux après la 90e minute de jeu. «Macyl manquait un peu de confiance en lui, mais il a toutes les qualités pour réussir, a confié l’entraîneur-chef, Christophe Dutarte. Ce déclic offensif est le résultat de ses efforts à l’entraînement.»

Grâce à ces deux victoires, l’UQAM se hisse au quatrième rang au classement général. «Tous les matchs sont serrés et se jouent souvent sur une ou deux actions, souligne le pilote des Citadins. Nous devons continuer à jouer des matchs équilibrés entre l’attaque et la défensive.»

Effort phénoménal chez les femmes

Du côté féminin, les Citadins ont vaincu les Martlets, deuxième meilleure équipe du circuit cette saison, par la marque de 1-0. L’étudiante au baccalauréat en sciences comptables Rosalie Dumont a marqué son sixième but de la saison. Contre le Rouge et Or, l’UQAM menait jusqu’à la toute fin du match, mais l’équipe de Québec a égalisé le pointage à la 94e minute. «Nous aurions facilement pu remporter les deux parties, a mentionné l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Malgré plusieurs blessées, nos joueuses parviennent à neutraliser l’adversaire en fournissant un effort phénoménal.»

La formation féminine occupe elle aussi le quatrième rang au classement général. «Notre destin est entre nos mains», se réjouit le pilote uqamien.

Les Citadins accueilleront les Patriotes de l’UQTR, le 4 octobre, au Stade Hébert. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h 15.

Article: Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle