Place aux séries en basketball masculin

L’équipe masculine de basketball des Citadins a terminé la saison avec une fiche de 11 victoires et 5 défaites. La troupe de Mario Joseph se classe ainsi au deuxième rang au Québec, deux points derrière les Stingers de l’Université Concordia.

«Même si nous avons une meilleure fiche que l’an dernier, nous sommes déçus du classement final, car notre objectif était de terminer au premier rang», a commenté le pilote de la formation uqamienne.

Bien qu’ils n’aient pas atteint leur objectif, les champions en titre au Québec demeurent l’une des formations les plus redoutables du circuit. Pas moins de cinq joueurs de l’équipe – Kevin Civil, Quincy Louis-Jeune, Bahaide Haidara, Elie Karojo et Mcfadden Jean – figurent parmi les meilleurs marqueurs de la province. Pour sa part, Karl-Tommy Laforest est l’un des meilleurs au chapitre des rebonds et des tirs bloqués.

En demi-finale, les Citadins affronteront les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 28 février, au Centre sportif. «Nous avons connu du succès contre les Gaiters cette saison, mais cela ne veut rien dire en séries, a souligné Mario Joseph. Nous devrons être à notre meilleur défensivement et travailler en équipe.» Le match débutera à 19 h.

Hommage aux finissants

Lors de la dernière rencontre à domicile, les Citadins ont souligné l’apport de six finissants et trois finissantes, qui terminent leurs études cette année. Il s’agit d’Elie Karojo, Bahaide Haidara, Kevin Civil, Alix Lochard, Jonathan Noël-Jeune et Quincy Louis-Jeune en basketball masculin.

Article de Jean-François Ducharme.

Photo: Simon Prelle