Médaillée d’or en cross-country

Elisa Tripotin a remporté la médaille d’or lors de l’Invitation McGill de cross-country, qui avait lieu le 7 septembre dernier, sur le mont Royal. L’étudiante au doctorat en sociologie a complété le parcours de six kilomètres en 22 min 6 s, améliorant son temps de l’an dernier par plus de 20 secondes. Nommée athlète féminine de l’année chez les Citadins en 2023-2024, Elisa Tripotin avait remporté quatre médailles en cross-country l’automne dernier, en plus d’ajouter quatre médailles en athlétisme en salle à l’hiver.

L’étudiante à la maîtrise en orthopédagogie Louisiane Le Bail a également réalisé une belle performance, terminant en 15e place sur 64 coureuses. Elle a abaissé son temps de plus d’une minute par rapport à l’an dernier. Veronica Furno-Puglia (25e), Dominique Gélinas (35e) et Andréane Dupont (37e) ont permis à la formation féminine d’obtenir la cinquième place au classement par équipe.

Chez les hommes, l’étudiant à la maîtrise en sciences de la gestion Louis Bouin a obtenu le meilleur résultat avec un chrono de 20 min 15 s, ce qui lui a valu la 25e place sur 99 athlètes. Ricardo Izquierdo-Bernier (26e), Félix-Antoine Bédard (29e), Élie Mauger (40e), Émile Létourneau-Rancourt (46e) et Louis Pitois (55e) participaient aussi à l’épreuve. L’équipe masculine a terminé au sixième rang.

«Nous avons un collectif soudé, un bon mélange entre des coureuses et coureurs d’expérience et les nouvelles recrues, se réjouit l’entraîneur-chef Dorys Langlois. Les résultats sont de bon augure pour le reste de la saison. L’objectif principal demeure de monter en puissance afin d’arriver au sommet de notre forme lors du Championnat provincial, à la fin octobre.»

La prochaine course aura lieu le 28 septembre, à Ottawa.

Article : Jean-François Ducharme

Photo: Angel Andreu