Le porte-couleurs de l’équipe de basketball des Citadins s’illustre dans toutes les phases du jeu.
L’équipe masculine de basketball des Citadins a vaincu les Redbirds de l’Université McGill 66-61, le 23 novembre dernier. Il s’agissait de la deuxième victoire de l’équipe en quatre rencontres. «Notre défensive est très bonne depuis le début de la saison, souligne l’entraîneur-chef, Mario Joseph. Nous mettons de la pression sur le porteur de ballon et gardons les choses simples.»
Les Citadins accordent en moyenne moins de 64 points par match à l’adversaire, la deuxième meilleure fiche de la ligue. «Le retour au jeu de notre meneur Mcfadden Jean permet de stabiliser notre défensive», ajoute le pilote uqamien.
Sur le plan individuel, l’ailier Karl-Tommy Laforest s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, et ce, dans toutes les phases du jeu. L’étudiant au certificat en animation culturelle se classe dans le top 10 au Québec au chapitre des points, des rebonds, des vols de ballons, des tirs bloqués et du pourcentage d’efficacité. Il a inscrit 17 points et 6 rebonds contre les Redbirds.
La formation féminine s’est, pour sa part, inclinée 102-45 contre les Martlets de l’Université McGill. La troupe de Gerry Neree est toujours en quête d’une première victoire cette saison.
Les Citadins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, le 30 novembre prochain, au Centre sportif. Les femmes joueront à 14 h et les hommes à 16 h. Les billets sont en vente sur le site des Citadins.
Article : Jean-François Ducharme