L’étudiante au doctorat en sociologie remporte sa deuxième médaille d’or de la saison.
Elisa Tripotin a remporté une deuxième médaille d’or en autant de courses, le 5 octobre dernier, lors de l’Invitation Rouge et Or de cross-country, qui avait lieu sur les plaines d’Abraham, à Québec. L’étudiante au doctorat en sociologie a complété le parcours de 8 kilomètres en 30 min 7 s, battant sa plus proche rivale par plus de 25 secondes. Sa performance lui a valu d’être nommée athlète de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec.
L’étudiante à la maîtrise en orthopédagogie Louisiane Le Bail a également réalisé une belle performance, terminant en 10e place. Veronica Furno-Puglia (24e), Dominique Gélinas (25e) et Marilou Moreau (34e) ont permis à la formation féminine d’obtenir la cinquième place au classement par équipe.
Chez les hommes, l’équipe formée de Louis Bouin (11e), Ricardo Izquierdo-Bernier (15e), Zacharie Turgeon (20e), Timothé Dumont (22e), Jérémie Hébert (31e), Marek Cauchy-Vaillancourt (33e) et Émile Lévesque (34e) a terminé au quatrième rang sur sept universités.
«Les athlètes ont fait preuve d’une grande maturité en gérant bien ce parcours difficile, a déclaré l’entraîneur-chef, Dorys Langlois. À la mi-saison, nous voyons des signes encourageants pour la suite. Notre objectif est de limiter les risques de blessures et de renforcer le collectif en vue de l’arrivée imminente des Championnats provinciaux.»
Avant ces Championnats, qui auront lieu le 26 octobre, à Vaudreuil, les Citadins profiteront d’une dernière course préparatoire, le 12 octobre, à Sherbrooke.