Les Citadins remportent leurs deux matchs du week-end.
L’équipe féminine de soccer a remporté ses deux matchs le week-end dernier, défaisant les Patriotes de l’UQTR 2 à 0, le 13 septembre, puis les Gaiters de l’Université Bishop’s 1 à 0, le 15 septembre.
La joueuse de milieu de terrain Rosalie Dumont, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, a marqué tous les buts de son équipe. Elle compte désormais cinq buts en cinq rencontres, ce qui la place au deuxième rang des buteuses du circuit. «Rosalie fait tout le travail que l’on attend d’une capitaine, a souligné l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. En plus de mener par l’exemple, elle réussit à marquer des buts dans plusieurs situations de jeu, dont sur des coups francs et des coups de pied de coin.»
Le pilote uqamien a également encensé sa ligne défensive et sa gardienne de but Anne-Sophie Guay, qui ont blanchi l’adversaire dans trois des cinq rencontres jusqu’à maintenant. Grâce à ces deux victoires, les Citadins sont à égalité au troisième rang avec neuf points.
La formation masculine a pour sa part baissé pavillon par la marque de 1 à 0 contre les Patriotes, le 13 septembre. La troupe de Christophe Dutarte occupe le cinquième rang au Québec avec quatre points en quatre parties.
Texte: Jean-François Ducharme
Photo: Simon Prelle