Deux recrues de choc en volleyball

Les rangs des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) s’enrichissent de talents avec l’arrivée de deux nouvelles recrues à l’automne prochain!

Mia Amaryllis Abellard, attaquante

À 19 ans, et originaire de Longueuil, Mia apporte déjà avec elle un bagage impressionnant. Une passion pour le volleyball qui remonte à ses années de primaire, une détermination sans faille et une expérience diversifiée forgée au fil des années. Originaire d’un milieu familial où le volleyball occupe une place prédominante, elle a été initiée dès son plus jeune âge à ce sport.

« J’adore l’aspect compétitif du jeu, où tous les points et toutes les actions comptent. » nous a-t-elle mentionné.

Son parcours sportif parle de lui-même. Du parascolaire au secondaire jusqu’à une année de sport-étude à l’Académie de Volleyball Québec, Mia a évolué dans différents contextes, démontrant à chaque étape son engagement et sa soif d’apprendre. Ses années de cégep, partagées entre la Division 2 et la Division 1, ont été marquées par son leadership sur le terrain, son soutien indéfectible envers ses coéquipières et son désir constant de progression.

Mais ce n’est pas seulement pour ses compétences athlétiques que Mia a attiré l’attention des Citadins. C’est aussi pour ses valeurs humaines et son engagement envers l’équipe. Sur le terrain, elle vise avant tout à encourager, aider et motiver ses partenaires. Sa persévérance et son désir de gagner sont contagieux, et elle compte bien entraîner ses coéquipières dans cette dynamique de succès.

Lorsqu’on lui demande pourquoi son choix s’est porté sur les Citadins de l’UQAM, elle évoque non seulement l’excellence sportive de l’équipe, mais aussi l’inspiration qu’elle puise depuis des années en observant ses futures coéquipières évoluer sur le terrain. Son choix est devenu évident à la rencontre d’Alain Pelletier, un entraîneur dévoué au bien-être et aux succès de son équipe.

Mia porte également un regard ambitieux sur son avenir académique. Étudiante en sens humaine, elle a été attirée par le programme de baccalauréat en relations internationales et droit international offert par l’UQAM. Elle un avenir où elle pourra conjuguer sa passion pour le volleyball avec son intérêt pour les affaires internationales.

Et c’est précisément cet équilibre entre l’excellence sportive et académique qui définit Mia qui envisage de poursuivre une carrière professionnelle en volleyball après ses diplômes.

Chloé Stinson, défense

À seulement 18 ans, Chloé apporte avec elle une passion débordante pour le volleyball, ainsi qu’un bagage d’expérience impressionnant.

Née à Calgary en Alberta, c’est à Stavanger, en Norvège, que Chloé a grandit. Elle a démarré sa carrière sportive dès l’âge de neuf ans, explorant diverses disciplines telles que le badminton, la natation et même le karaté. Cependant, c’est le volleyball qui a véritablement captivé son cœur, attirée par la complexité et la technique de ce sport.

Son parcours l’a également conduite à explorer le beach-volleyball lors de nombreux étés, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à son jeu.

Sur le terrain, Chloé se distingue notamment par son expertise dans le block et le service, des compétences qui promettent d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’équipe des Citadins.

Lorsqu’on lui demande ce qui l’a attirée vers les Citadins, Chloé évoque sa volonté de poursuivre sa passion pour le volleyball après avoir terminé ses études en Norvège. En recherchant des universités, elle a été séduite par l’équipe de volley des Citadins, voyant en elle l’opportunité parfaite de continuer à évoluer dans ce sport qu’elle aime tant.

Mais ce n’est pas seulement pour le sport que Chloé a choisi l’UQAM. Attirée par la diversité des programmes offerts, elle a opté pour un baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement, soulignant ainsi son engagement envers des études qui combinent sa passion pour la nature et son désir de contribuer à un avenir plus durable.

« Il y avait une plus grande variété de programmes de sciences naturelles ici qu’en Norvège. » nomme-t-elle parmi ses motivations à rejoindre l’UQAM.

Avec son talent indéniable, son attitude positive sur le terrain et son désir de réussir, Chloé promet d’apporter une énergie nouvelle et un dynamisme renouvelé à l’équipe. Alors qu’elle se prépare à faire ses débuts officiels avec l’équipe des Citadins, elle se dit prête à affronter de nouveaux défis et à repousser ses limites!

La saison de volleyball d reprendra cet automne, nous souhaitons à Mia et Chloé une bonne intégration dans l’équipe et bienvenue dans la grande famille des Citadins de l’UQAM!