Débuts prometteurs en flag football

La formation uqamienne gagne deux matchs lors de la journée d’ouverture.

L’équipe de flag football des Citadins amorçait sa saison au stade de l’Université Concordia, le 14 septembre dernier. La troupe dirigée par Kevin Beauciquot-Lubin a affronté le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les Stingers de l’Université Concordia.

Dans le premier match, les Citadins ont vaincu le Vert & Or 26 à 12. La quart-arrière Emmanuelle Bronsard a réalisé quatre passes de touché, alors que la joueuse défensive Audrey Lajoie a réussi une interception à un moment critique.

Emmanuelle Bronsard a continué sur sa lancée avec quatre autres passes de touché contre le Rouge et Or, en route vers un gain de 33-14. L’unité défensive des Citadins a connu un fort match, ponctué par un jeu spectaculaire de la recrue Pénélope Collins, qui a retourné une interception dans la zone des buts.

La formation uqamienne s’est ensuite inclinée contre les Stingers, finalistes l’an dernier. «Malgré cette défaite, je suis fier de la performance de nos athlètes, a commenté le nouvel entraîneur-chef de l’équipe. Le leadership de notre capitaine Béatrice Bouchard a permis à l’équipe de rester calme. J’ai appris des quelques erreurs commises dans la défaite, et nous apporterons les ajustements nécessaires lors des prochains matchs.»

L’équipe de flag football jouera ses prochains matchs le 28 septembre prochain, au domicile des Carabins de l’Université de Montréal.

Article: Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle