Basketball: les Citadins sont champions québécois

La troupe de Mario Joseph remporte un deuxième titre consécutif.

L’équipe masculine de basketball des Citadins a remporté le Championnat provincial pour une deuxième année consécutive. En finale, la troupe de Mario Joseph a vaincu les Stingers de l’Université Concordia 63-57, le 2 mars dernier, au domicile des Stingers.

L’étudiant au baccalauréat en sociologie Bahaide Haïdara a été le plus productif avec 15 points, 7 rebonds et 2 tirs bloqués. Kevin Civil (DESS en gestion) et Karl-Tommy Laforest (certificat en animation culturelle) ont inscrit 11 points chacun.

«Ce deuxième championnat est encore plus beau, car depuis le début de l’année, on a fait face à beaucoup d’adversité, a commenté l’entraîneur-chef. Ce groupe a trouvé une façon d’être soudé malgré tout.»

Les Citadins accèdent aux Championnats canadiens, qui s’amorceront le 8 mars, à Québec. L’horaire des matchs sera dévoilé prochainement.

«On sent qu’on a une histoire à terminer a dit Mario Joseph. Je crois que l’expérience de l’année dernière va porter fruit.»

La traditionnelle "coupe des filets"

Après la remise de leur médailles et de la bannière, les Citadins ont pu découper un morceaux des filets du panier pour garder un souvenir de leur victoire.

Article : Jean-François Ducharme

Photos: Simon Prelle