Les équipes masculine et féminine connaissent un bon début de saison.
Les équipes de soccer des Citadins affrontaient le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke vendredi et les Stingers de l’Université Concordia dimanche, au stade Saputo. Les deux équipes ont été invaincues, récoltant chacune une victoire et un match nul.
Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte a vaincu le Vert & Or 2-1 et a fait match nul 2-2 face aux Stingers. L’attaquant Alexis Jeanne, étudiant à la maîtrise en sciences de l’activité physique, a marqué deux buts. Il occupe maintenant la tête du classement des buteurs au Québec avec trois buts en trois rencontres. Les Citadins trônent au deuxième rang du circuit avec une fiche de deux victoires et un verdict nul.
Chez les femmes, la formation dirigée par Alexandre Da Rocha a défait le Vert & Or 1-0 avant d’annuler contre les Stingers. La joueuse de défense Léonie Richard, étudiante au baccalauréat en sciences de l’activité physique, a été nommée joueuse du match des Citadins pour la troisième fois en quatre rencontres. L’équipe féminine occupe le cinquième rang au Québec avec quatre points.
Les Citadins accueilleront les Patriotes de l’UQTR, le 15 septembre, au stade Saputo. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h 15.
Texte de Jean-François Ducharme, Actualités UQAM