Volleyball: les Citadins en finale

La formation uqamienne accède au match ultime pour la première fois de son histoire.

Championne de la saison régulière, l’équipe féminine de volleyball affrontait le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en demi-finale, le week-end dernier. La troupe de Claude Tremblay, qui a été nommé entraîneur-chef de l’année, a remporté les deux rencontres pour atteindre la finale, une première depuis son entrée en première division en 2015.

L’athlète par excellence de la saison, Sabrina Mayer, a une fois de plus été électrisante, réalisant 32 attaques marquantes au total des deux rencontres. L’attaquante a aussi récupéré 26 ballons. La recrue de l’année, Anica Pineault, a réussi 15 attaques marquantes et récupéré 30 ballons, alors que la passeuse Noémie Gagné, nommée sur la première équipe d’étoiles, a fait 81 passes décisives.

En finale, les Citadins affronteront les Martlets de l’Université McGill. Le premier match aura lieu ce vendredi, à 18 h 30, au Centre sportif. On peut réserver ses billets sur le site des Citadins. Le second se tiendra le lendemain au domicile des Martlets. Si la série est à égalité, le match décisif aura lieu dimanche au Centre sportif.