Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Nouvelles recrues 2023 en soccer masculin

Soccer masculin : 5 nouvelles recrues

Dès le début de la saison d’automne de nos Citadins, vous verrez 5 nouveaux visages au sein d’une équipe qui aspire aux grands honneurs. Afin de mieux connaître ces nouvelles recrues, nous les avons approchés afin que vous puissiez mieux les connaître.

Nathan Bellemare
Nathan Bellemare

Originaire de Boucherville, Nathan pratique le soccer depuis l’âge de 8 ans. Une des grandes forces en tant que gardien, c’est son explosivité qui compense grandement sa petite taille. Son jeu de pieds est bien développé et met automatiquement en confiance ses coéquipiers. Ce joueur connaît bien les Citadins, et même, l’entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminine des Citadins, qui était son directeur sportif au secondaire.

Nathan s’est inscrit dans le BAC en administration à l’ESG à la prochaine session. Ses intérêts pour les finances et le marketing seront bien comblés.

Nicolas Delporte-sanna

Nicolas arrive tout juste de Bastia en Corse. Comme ses comparses, il joue depuis tout petit et il voit le soccer comme un endroit pour faire de belles rencontres qui restent toute une vie. Pour lui, c’est aussi un sport avec beaucoup de compétitivité et de respect. Cet athlète ne se considère pas le meilleur dribleur, mais il est très compétitif, combatif, positif sur tous les aspects du terrain. C’est grâce à une agence française que Nicolas a trouvé le chemin des Citadins.

Cet automne, il suivra, tout comme son ami Gianni, la formation d’un certificat en anglais à l’UQAM.

Gianni Fontana
Gianni Fontana

Ce jeune joueur corse, âgé de 20 ans, connaît son sport depuis qu’il a 7 ans. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est de jouer avec son cœur. Gianni croit en son calme et en sa concentration comme forces clés lors des moments émotifs et techniques. La réputation de l’UQAM a fait son chemin jusqu’à Bastia. Il a rapidement vu la qualité de l’enseignement et il se devait de rejoindre les Citadins.

Gianni suivra une formation dans un programme de langue à l’automne, plus précisément, il se formera au certificat en anglais.

 

Gabriel Gori
Gabriel Gori

Ce jeune français, d’origine d’Ajaccio en Corse, a enfilé ses premiers crampons à 4 ans. Depuis, il a toujours évolué pour le Gazélec FC Ajaccio. Ce qu’il veut, c’est un esprit d’équipe au service d’un objectif commun : la victoire! Cela lui a inculqué de belles valeurs : l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect. Sa première force est sa combativité. Sur le plan physique, il est rapide et peut facilement s’adapter à différents postes, en plus d’être ambidextre. 

Gabriel est très rassuré d’être ici vu que l’UQAM offre une ouverture sur le monde. Il concentrera alors ses études dans le domaine de l’administration des entreprises avec une spécialisation en finances. 

Zacharie Lebreton
Zacharie Lebreton

Ce jeune sportif est originaire d’Avranches en Normandie (France). Ayant commencé à jouer à 5 ans, il veut les grands honneurs. Il considère que ses plus grandes qualités physiques sont : son volume et sa vision du jeu et sa communication envers ses coéquipiers sur le terrain. Il connaît bien les Citadins, vu que deux de ses anciens coéquipiers font maintenant partie du club.

Zacharie reconnaît la renommée de l’université et il s’y est inscrit afin de pouvoir bien marier ses études dans un certificat en communication – médias sociaux et organisation et sa pratique régulière à un sport de haute performance. 

La grande famille des Citadins a hâte de vous soutenir dans les gradins!

Bienvenue chez la Nation Citadins : Nathan, Nicolas, Gianni, Gabriel et Zacharie.

Mots clés

Partagez