PORTRAIT DE L’ÉQUIPE DE FLAG FOOTBALL

L’équipe féminine de flag football de l’UQAM, les Citadins, disputait, le 29 octobre dernier le championnat provincial après une saison haute en couleur. Depuis sa création, il y a trois ans, cette jeune équipe a su se glisser tout au haut du classement et imposer sa présence. Portrait d’une équipe où règne bonne humeur, respect et rage de vaincre.

L’UQAM est l’une des 7 universités québécoises qui s’est jointe au projet pilote de ligue féminine de flag football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en 2021. Pour cette troisième année, les Citadins terminent la saison régulière avec 8 victoires en 12 matchs, les plaçant à la 3e position derrière l’Université de Montréal (2e) et Concordia (1er) et s’est incliné 45-20 face aux Carabins lors de la demi-finale du championnat provincial.

UNE ÉQUIPE MOTIVÉE ET PASSIONNÉE

Si l’équipe arrive à rester constante, il faut dire qu’elle a dû s’adapter dès le début de la saison à des changements conséquents avec l’arrivée de nouveaux entraîneurs et de nouveaux assistants.

« On a appris à connaître nos coachs juste un mois avant le premier match de flag. Ça a été énormément d’ajustements pour eux autant que pour nous », nous explique Béatrice Bouchard, receveuse. Pour elle, tout cela a été rendu possible grâce à la bonne chimie du groupe qui se connaissait en partie depuis le début de la formation.

Source: Urbania

Texte et entrevue: Camille Dehaene