Le volleyball prend la tête du classement

La semaine dernière, l’équipe de volleyball féminin disputait deux matchs très importants puisqu’elles affrontaient l’Université McGill le 3 février, puis l’Université de Montréal le 5 : les deux équipes en tête du classement.

Contre McGill, les Citadins ont joué deux premiers sets d’une façon exceptionnelle : probablement leurs 2 meilleurs sets de l’année. Après un ralentissement au 3e set, elles remportent le match en 4 sets.
Sabrina Mayer s’est particulièrement illustrée avec 27,5 points marqués, 25 (dig défensif) et une moyenne de .449 en attaque.

La passeuse, Noémie Gagné a joué son meilleur match de la saison, compilant 55 passes décisives en seulement 4 sets.  « Il s’agit d’une très belle victoire, on a été particulièrement efficace au contre, limitant McGill dans leur offensive » commente l’entraineur Claude Tremblay.

Malgré une grande difficulté à jouer deux matchs aussi intenses dans la même fin de semaine, Les Citadins ont encore une fois montré leur force et chaque joueuse a démontré beaucoup d’engagement dans le match contre les Carabins.

« Les joueuses de l’Université de Montréal possèdent l’offensive la plus redoutable de la ligue. Pourtant, notre contre a été très efficace. » commente l’entraineur Claude Tremblay.

Erlande Dacilia a connu un excellent match à l’attaque et au contre.
En plus d’être efficace à l’attaque, Sabrina Mayer a réussi 6 as. Elle marque 22,5 pts dans une extraordinaire victoire contre l’Université de Montréal 25-21, 14-25, 25-17, 22-25, 15-8.

Mission accomplie pour les Citadins, ces deux victoires ont permis à l’équipe d’être en tête du classement RSEQ avec deux matchs à jouer en saison régulière.

Le 12 février à 13h, l’équipe affrontera les Patriotes de l’UQTR.
Pour l’occasion, elles auront besoin de tous vos encouragements dans les gradins du Centre sportif de l’UQAM.

Pour leur dernier match de saison régulière à domicile, l’équipe de volleyball invite gratuitement toutes les personnes de moins de 18 ans a obtenir un billet pour ce match!

Des prix de présence seront tirés aux sorts entre le 2e et le 3e set : une carte cadeau de 25$ de Sports Experts, une tuque des Citadins, une serviette de plage ainsi qu’un sac.

Crédit photo: Siuxy Sports