Après un impressionnant total de 93 points marqués lors du premier tournoi de la saison, nous souhaitons vous présenter la relève de l'équipe.
Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur nos quatre recrues qui viennent s’ajouter aux vétéranes qui sont de retour. Chaque recrue apporte sa couleur et vient solidifier le noyau de notre équipe. Même si ce sont des recrues, elles ont toutes l’expérience de flag football collégial, ce qui est un atout non négligeable pour notre équipe. Bienvenue dans la famille des Citadins!
Gabriel Proulx, entraîneur-chef
Audrey Lajoie, poursuiveuse/demi défensif
Provenance : Collège de Maisonneuve
Audrey use de nouvelles stratégies afin de surprendre l’adversaire. À son avis, ce sport prône les valeurs d’une communication et d’une cohésion impeccables. En tant que poursuiveuse, son meilleur atout est sa taille (5′ 8″). Audrey obstrue le champ de vision du quart-arrière adverse et rabat les balles. Pour son rôle de demi défensif, son instinct est ce qui lui permet de lire le jeu. Quand elle a su qu’une équipe universitaire s’établissait à l’UQAM, elle a suivi de près le parcours des Citadins, et c’est ce qui l’a amené à choisir son université.
alexie bouchard, receveuse
Provenance : Champlain College
Alexie est une joueuse disciplinée, optimiste et passionnée. Elle croit fortement à l’esprit d’équipe, mais surtout en la confiance envers ses coéquipières et aussi soi-même. Sa devise est : « Le talent te permet de gagner les parties, mais l’esprit d’équipe et l’intelligence font remporter les championnats. ». Tout au long de son parcours au secondaire, ses entraîneurs l’encourageaient à se joindre aux Citadins un jour. Cette toute nouvelle étudiante au Baccalauréat en communication marketing, spécialisation en création publicitaire, a donc saisi l’opportunité et la voici maintenant une fière membre de la communauté uqamienne.
catherine denault-cardinal, poursuiveuse/demi de coin
Provenance : Cégep de Saint-Laurent
Catherine pratique le flag football depuis la deuxième année de son secondaire. Étant habituée à jouer avec 7 joueuses, elle apprécie l’espace supplémentaire de jouer 5 contre 5. Voulant toujours dépasser ses objectifs, cette étudiante au baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), mise sur sa petite taille, sa rapidité et son jeu agressif pour se faufiler parmi les adversaires. Catherine connaissait la solide réputation de l’équipe, qui s’est rendue aux championnats nationaux, ainsi que celle de la faculté de la communication, ce fut alors un choix sans hésitation à s’inscrire à l’UQAM.
Audrey bouchard-champagne, receveuse
Provenance : Cégep de l’Outaouais
Audrey était une athlète pratiquant le soccer de haut niveau (AAA) avant de changer pour le flag football. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est que ce sport implique une plus grande complexité dans les stratégies de jeu. Sa vitesse, son agilité et son intelligence du jeu apporteront Audrey à marquer de nombreux touchés. Cette étudiante au baccalauréat en droit surveille de près les Citadins sur les réseaux sociaux, c’est ce qui lui a motivé à joindre la jeune équipe de flag football. Audrey désire compléter son parcours universitaire dans le domaine du droit notarial.
L’équipe des Citadins est présentement en égalité à la 2e position du classement général et compte certainement de garder le cap vers les séries éliminatoires. Les joueuses prendront d’assaut le prochain tournoi au PEPS de l’Université Laval, le samedi 30 septembre et affronteront les équipes de :
- l’Université de Sherbrooke, à 11h
- l’Université Laval, à 14h
- l’Université Concordia, à 16h