Recrutement pour trouver une entraîneuse-chef ou un entraîneur-chef en flag football

Entraîneur.se-chef de flag football

L’équipe de flag football féminin des Citadins de l’UQAM est à la recherche d’une personne passionnée et dynamique pour occuper un poste d’entraineur.se-chef de l’équipe.
Formations requises et exigences de bases :
  • Avoir de l’expérience comme entraîneur-chef ou comme coordonnateur offensif ou défensif au niveau collégial ou senior
  • Détenir le statut « formé – compétitions et développement » du Programme national de certification des entraîneurs ou être engagé dans le processus pour obtenir ce statut.
  • Détenir la formation prendre une tête d’avance
  • Obtenir une formation de premiers soins valide

Plus spécifiquement la personne recherchée doit :
  • Obtenir un niveau élevé en capacités communicationnelles et relationnelles
  • Avoir des aptitudes et de l’autonomie en gestion d’équipe
  • Démontrer des aptitudes pour mettre en place des activités de financement
  • Posséder un grand sens de l’éthique sportive

Tâches spécifiques
  • Recruter et encadrer le groupe d’entraîneurs-adjoints
  • Recruter les étudiantes-athlètes
  • Planifier et structurer les entraînements
  • Assurer le respect des balises budgétaires établies par le Bureau des activités sportives de l’UQAM
  • Représenter l’UQAM au comité de ligue de flag football féminin universitaire
  • Organiser un tournoi de financement annuel

Horaires et conditions salariales :
  • L’horaire est variable selon les exigences de la saison de flag football universitaire. Plus spécifiquement, les entraînements ont lieu les soirs de semaine et les tournois ont lieu à l’intervalle de deux fins de semaine dans la période entre la mi-septembre et la fin octobre.
  • Poste contractuel à temps partiel, conditions salariales à discuter selon l’expérience.

Pour postuler :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation au service des sports de l’UQAM, à l’adresse courriel suivante : sports@uqam.ca.

La date limite pour déposer sa candidature est le 31 mai.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus.