2e médaille en autant de courses pour Élisa Tripotin en cross-country

Cross-country : autre podium pour Élisa Tripotin

L’étudiante au doctorat en sociologie remporte une deuxième médaille en deux épreuves.

Après avoir remporté la médaille d’argent à Montréal la semaine dernière, Élisa Tripotin est de nouveau montée sur le podium lors de l’épreuve de cross-country sur les Plaines d’Abraham, à Québec, le 23 septembre. L’étudiante au doctorat en sociologie a remporté la médaille de bronze, complétant le parcours de huit kilomètres en 30 min 51 s.

L’étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire Louisiane Le Bail a terminé en 13e place sur 61 coureuses. Natasha Bolger (21e), Veronica Furno-Puglia (24e) et Jacqueline Ming-Lafond (38e) ont aussi participé à l’épreuve du côté féminin.

Chez les hommes, Nick Cherenfant, étudiant à la mineure en finance, a obtenu le meilleur résultat avec une 19e place sur 96 athlètes. Louis Bouin (21e), Charles-Antoine Poulin (28e), Christophe Paré (29e), Mareck Cauchy-Vaillancourt (31e), Ross Bugden (32e), Jérémie Hébert (36e), Timothé Dumont (41e), Émile Létourneau-Rancourt (48e), Mehdi Takatri (51e) et Élie Mauger (58e) ont complété la course. L’équipe masculine s’est classée au quatrième rang parmi les huit universités participantes.

La prochaine course aura lieu à Frédéricton, au Nouveau-Brunswick, le 7 octobre prochain.

Texte : Jean-François Ducharme — Actualités UQAM

Photos : Arnaud Francioni