Bourses pour la conciliation sport-études

Sabrina Mayer et Laura Côté-Collin reçoivent un appui financier de la Fondation Aléo.

Les étudiantes-athlètes Sabrina Mayer et Laura Côté-Collin ont obtenu chacune une bourse de la Fondation Aléo (aupararavant la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) cet automne.

Sabrina Mayer, de l’équipe de volleyball des Citadins, a reçu une bourse d’excellence académique et de leadership de 2000 dollars, remise par Molson/Coors. L’étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique est l’une des meilleures joueuses sur le circuit universitaire québécois, ayant remporté le titre de joueuse par excellence en 2022-2023. Elle a aussi aidé les Citadins à remporter le Championnat québécois l’an dernier.

Laura Côté-Collin, qui évolue aussi pour l’équipe de volleyball des Citadins, a obtenu une bourse de soutien académique et sportif de 4000 dollars, remise par Saputo. En plus d’être l’une des attaquantes les plus efficaces au Québec, l’étudiante au baccalauréat en gestion des ressources humaines s’illustre en volleyball de plage. Elle a d’ailleurs remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada avec sa coéquipière Audrey Gauthier à l’été 2022.

Article : Jean-François Ducharme — Actualités UQAM

Photos : Bernard Brault