Basketball masculin: début de saison du tonnerre

L’équipe masculine a remporté tous ses matchs depuis le début de la saison.

L’équipe masculine de basketball des Citadins connait un début de saison du tonnerre. Les champions provinciaux en titre ont remporté leurs quatre premiers matchs de la saison, dont deux le week-end dernier face aux Gaiters de l’Université Bishop’s et aux Stingers de l’Université Concordia.

Kevin Civil a marqué 45 points au total des deux rencontres. L’étudiant au DESS en gestion est parmi les meilleurs au Québec pour les points marqués, le pourcentage d’efficacité, les passes, les tirs de trois points et les lancers bloqués. Sur le plan collectif, le travail défensif de la troupe de Mario est particulièrement remarquable, les Citadins ayant accordé le moins de points dans toute la ligue.

Chez les femmes, le début de saison est plus difficile, puisqu’elles sont toujours en quête de leur première victoire.

Les Citadins rendront visite aux équipes de l’Université McGill, le 25 novembre prochain.

Texte : Jean-François Ducharme — Actualités UQAM

Photo : Simon Prelle