Article sur le premier tournoi de badminton de la saison 2023-2024

Badminton : résultats du premier tournoi

Les Citadins ont fait preuve d’ardeur lors de leur première fin de semaine d’activité sur les terrains montréalais.

C’étaient les débuts du nouvel entraîneur-chef, Alexis Gohier-Drolet, aux commandes d’une équipe qui compte un bon grand nombre de recrues. Cette année sera certainement sous le signe de l’amélioration continue qui peut amener des résultats surprenants au fil de la saison 2023-2024.

La première compétition de l’année était sous le format 7-7. Plus précisément, 7 membres des Citadins affrontaient les équipes adverses dans 3 matchs en simple et dans 2 matchs en double.

Une pression passée inaperçue chez les filles

Tout d’abord, les représentantes féminines étaient du côté de l’ÉTS. Elles ont tout de même réalisé d’excellents jeux malgré que l’équipe fût incomplète.

Catherine Plante-Gonthier

Malheureusement, le recrutement a été difficile. Nous n’avions que 6 filles disponibles pour le tournoi. Nous commencions alors avec un match perdu contre chaque université, ce qui nous forçait à remporter 3 matchs sur 4 pour gagner la rencontre. Même si 4 de nos 6 filles étaient des recrues, elles ont réussi à gagner contre l'UQTR et l'ÉTS tout en démontrant une attitude exemplaire face à l'adversité.

Catherine Plante-Gonthier, qui entame sa troisième année universitaire, a assumé son rôle de meneuse avec brio. L’étudiante au DESS en évaluation, intervention et soutien psychologiques auprès des personnes avec une déficience intellectuelle, a terminé le tournoi avec une excellente fiche de 4-2, amassant des victoires contre l’UdeS, l’UQTR, l’ÉTS et l’ULaval.

Résultats : au cumulatif, l’équipe féminine se classe à la 5e position
  • UQAM 0 – 5 UdeM
  • UQAM 3 – 2 ÉTS
  • UQAM 1 – 4 UdeS
  • UQAM 2 – 3 ULaval
  • UQAM 3 – 2 UQTR
  • UQAM 0 – 5 McGill

Une dynastie se forme chez les hommes?

Benoit Bordeleau

Pour ce qui est des représentants masculins, ils foulaient les terrains de l’Université McGill.

Chez les gars, difficile de demander mieux! Nous avons perdu une seule rencontre, contre les Carabins de l'Université de Montréal, favoris du côté masculin. Nous avons gagné un affrontement serré contre ULaval avec une excellente performance de Thomas Conde dans le match décisif (19-21, 21-18, 21-11). Thomas a d'ailleurs perdu un seul affrontement (UdeM), tout comme notre meilleur joueur, Benoit Bordeleau, qui s'est incliné en 3 manches. Sachant que la 2e place sera âprement disputée cette saison, c'est un bon départ!

Résultats : au cumulatif, l’équipe masculine s’accroche à la 2e position
  • UQAM 0 – 5 UdeM
  • UQAM 4 – 1 ÉTS
  • UQAM 5 – 0 UdeS
  • UQAM 3 – 2 ULaval
  • UQAM 5 – 0 UQTR
  • UQAM 4 – 1 McGill

Les 21 et 22 octobre, les Citadins se rendront à l’UQTR pour le prochain tournoi qui sera sous la formule mixte de 8-6. Vous serez dans les alentours de Trois-Rivières? Allez les encourager!