À la mémoire de Véronique Laberge

Une soirée de basketball rend hommage à la responsable des communications des Citadins, décédée l’an dernier du cancer du sein.

La soirée de basketball du 2 février opposant les Citadins au Rouge et Or de l’Université Laval avait une saveur bien spéciale. Un hommage a été rendu à Véronique Laberge, responsable des communications des Citadins pendant 12 ans, décédée l’an dernier du cancer du sein à l’âge de 36 ans.

Une bannière a été dévoilée au public nombreux, venu spécialement pour l’occasion. Placée sous le tableau de marque, cette bannière est installée de façon permanente pour honorer l’engagement de Véronique, particulièrement au sein du programme de basketball.

« Nous sommes heureux d’avoir pu comptersur la présence de la famille, des proches de Véronique et d’un public aussi nombreux pour marquer cette étape qui était importante pour toute l’équipe des Citadins. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont généreusement contribué à cette campagne au profit du Fonds in memoriam ».

Le montant de la vente de billets de ce match bénéfice a été versé intégralement dans le Fonds Esprit Citadins – Véronique Laberge, qui permettra de créer, en collaboration avec la Fondation de l’UQAM, une bourse in memoriam en soutien aux étudiantes et étudiants-athlètes qui s’illustrent tant dans leur sport que leur performance académique, et leur capacité à faire rayonner le programme.

Ce fonds est actuellement de 38 700 dollars, incluant des dons personnels. Des dons totalisant plus de 9 000 dollars ont été effectués au cours des dernières semaines, et ce montant a été doublé par les Citadins.

Le Bureau des activités sportives est fier du Fonds lancé en l'honneur de Véronique Laberge. Son dévouement et sa passion pour le sport et les Citadins ont inspiré tous ceux qui l'ont côtoyée. Je suis assuré que le Fonds continuera à faire briller la passion de Véronique pour le sport et nos athlètes."

Sur le terrain, les femmes, se sont inclinées 62-55, mais l’équipe a pris sa revanche deux jours plus tard, à Québec, en l’emportant 67-62. Fredlyne Verrier, Alexe Dufresne et Fredlaine Verrier ont marqué 31, 30 et 28 points respectivement dans ces deux rencontres. L’UQAM occupe le troisième rang avec 16 points en 12 rencontres.

Les hommes quant à eux, l’ont emporté 75-65. Quatre joueurs des Citadins – Bahaide Haidara, Alix Lochard, Kevin Civil et Elie Karojo – ont marqué plus de 10 points dans la victoire. La troupe de Mario Joseph trône au sommet du classement québécois avec 18 points en 12 rencontres.

Les Citadins accueilleront les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 9 février, au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h.

Crédit photo: Carl Rodrigue