Alexis Jeanne, un attaquant de pointe se joindra à l’équipe masculine de soccer dès l’automne.
L’athlète de 20 ans, originaire de Cherbourg, a choisi de continuer son parcours universitaire au deuxième cycle en ergonomie à l’UQAM. Pour lui, c’était une évidence, car c’est l’une des premières universités québécoises qui lui a été présentée lorsqu’il a été question de quitter la France pour poursuivre son parcours académique et sportif.
L’étudiant-athlète est confiant de pouvoir allier sport et études supérieures avec aisance. Il se dit habitué à la charge de travail qui accompagne la vie des étudiants-athlètes, ayant déjà fait un programme de sport-étude auparavant.
L’attaquant est persuadé que son intégration chez les Citadins se fera naturellement. « Je connais un joueur de l’équipe de soccer des Citadins qui va sans doute m’aider à faciliter mon intégration dans l’université et au sein de l’équipe », souligne-t-il.
Celui qui cumule plus de 30 buts marqués avec l’As de Cherbourg, souhaite en faire tout autant en tant chez les Citadins. « Cela va passer avant tout par un état d’esprit irréprochable et des performances cohérentes », s’exclame l’athlète.
« Alexis est un élément important pour compléter notre attaque, un finisseur avec un très bon sens du but, généreux dans l’effort », souligne l’entraîneur-chef, Christophe Dutarte.
Bienvenue dans la famille des Citadins Alexis !