L’équipe de cheerleading des Citadins clôture la saison 2021-2022 d’une belle façon en remportant la médaille d’argent !
Le contexte sanitaire de la dernière année a chamboulé les choses à plusieurs niveaux pour l’équipe de cheerleading. Les nombreuses blessures au sein de la formation ont miné quelque peu leur parcours.
C’est avec beaucoup d’acharnement et de détermination que l’équipe a continué à s’entraîner en vue de reprendre la compétition. Leurs efforts ont été récompensés, car la formation uqamienne a terminé en troisième place lors de sa première compétition de la saison. L’entraîneuse-chef, Izabelle Bernier affirme que c’est l’équipe la plus résiliente qu’elle a eu la chance de coacher en carrière. «Le fait d’être sur le podium dès notre retour nous motive à tout donner», souligne la récipiendaire du titre d’Entraîneurs de l’année avec son adjoint, Olivier Bourdeau.
Avec un effectif réduit et l’arrêt des compétitions depuis un peu plus de 2 ans, l’équipe a su se redresser avec brio.
Au terme de la saison, Mathilde Plante remporte le prestigieux prix d’Athlète par excellence de l’année, en plus d’être nommée sur la première équipe d’étoiles du Québec. Jean-Michel Bourdages est nommé sur la deuxième équipe d’étoiles provinciales.