Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L’heure du bilan

La dernière année a eu l’allure de montagnes russes pour l’équipe.

La présaison laissait présager un retour complet au jeu, mais les choses se sont déroulées autrement dans le monde du sport. Celles qui se réjouissaient de reprendre le jeu, de solidifier leurs liens et d’affronter des adversaires aux visages familiers devaient attendre que la situation sanitaire le permette.  

Lors de la reprise, les Citadins ont connu un début de saison que l’entraîneur-chef qualifie de normal, ponctué de victoires et de défaites. « Nous avons dû nous réadapter après cette période de pause et rapidement recréer cette chimie et cohésion d’équipe afin de réaliser notre objectif qui était de gagner le championnat provincial»,  a déclaré le meneur de la troupe. Le simple fait de retrouver le terrain pour affronter les autres équipes du circuit était une joie immense pour les athlètes. Ce qui a été une grande source de motivation pour l’équipe. Sur un chemin parsemé d’embûches, elles se sont battues sans relâche pour accéder à la finale, suivie d’une défaite crève-cœur en finale provinciale. Cette défaite n’est toutefois que sportive, car l’équipe en ressort grandie tant sur le plan individuel que collectif. La joueuse de centre, Fredlynne Verrier est nommée sur la deuxième équipe d’étoiles.

L’équipe féminine des Citadins attend impatiemment la saison 2022-2023 et elles ont un objectif clair, soit celui de s’emparer du titre de championnes provinciales.

Mots clés

Partagez