L’équipe féminine de volleyball des Citadins a terminé la saison 2021-2022 avec un bilan satisfaisant.
Elles ont connu une excellente première partie de saison, mais ce fut une année hors du commun pour les athlètes qui n’ont eu que deux matchs après la reprise des sports pour faire leurs preuves et se qualifier aux séries éliminatoires. Les nombreuses blessures au sein de la formation, ainsi que le manque d’expérience a eu raison d’elles. Grâce à leur persévérance, les Citadins ont livré un match très serré contre McGill en demi-finale, à la suite duquel elles se sont inclinées.
C’est une jeune équipe comptant 11 recrues qui ont tout à prouver. Somme toute, l’entraîneur-chef, Claude Tremblay, se dit satisfait de la performance de sa troupe face aux autres équipes qui comptent beaucoup moins de recrues dans leurs rangs. « C’est de bon augure pour l’avenir», croit-il. Les deux vétérans de l’équipe, Sabrina Mayer et Gabrielle Archambault ont été nommés sur la première équipe d’étoiles RSEQ.
Les uqamiennes accueilleront deux recrues de taille à l’automne prochain. L’attaquante de 6’, Anica Pineault, nommée Joueuse par excellence du circuit collégial au niveau provincial et Justine Dubreuil, la joueuse centrale de 6’1’. Claude Tremblay est persuadé que ces deux nouvelles additions auront un impact positif sur l’équipe.
Félicitations !