Début des séries éliminatoires en soccer

Les équipes masculine et féminine des Citadins accèdent au carré d’as.

Les équipes de soccer des Citadins terminaient leur saison régulière le week-end dernier. Les hommes et les femmes ont réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, qui débuteront ce vendredi.

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte a terminé la saison au troisième rang avec une fiche de 5 victoires, 4 défaites et 3 matchs nuls. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à l’an dernier, où l’équipe n’avait remporté aucune victoire en 12 rencontres.

Le gardien de but Martin Cantona – neveu d’Éric Cantona, célèbre attaquant qui a notamment joué pour le Manchester United et l’Olympique de Marseille – a connu une brillante saison et a été nommé athlète étudiant masculin du mois de septembre par le Réseau du sport étudiant du Québec. Timothé Makanzu, Raphaël Isiaka et Alexis Jeanne ont été les meilleurs en attaque, récoltant quatre buts chacun.

En demi-finale, les Citadins rendront visite aux Patriotes de l’UQTR, le 28 octobre. Le match débutera à 19 h 30 et sera présenté en webdiffusion.

Objectif atteint chez les femmes

Du côté féminin, la troupe d’Alexandre Da Rocha a atteint son objectif de participer aux séries éliminatoires. Les Citadins ont terminé au quatrième rang, récoltant 20 points en 14 rencontres.

Les gardiennes de but Léa Palacio-Tellier et Andréanne Dubeau se sont partagé la tâche de façon équitable, étant devant le filet pendant 630 minutes chacune. En attaque, Anyssa Ibrahim a été la plus productive avec trois buts.

En demi-finale, l’UQAM affrontera les Carabins de l’Université de Montréal, le 28 octobre, à 18 h.