Patrick Denis s’en vient à l’UQAM

Après avoir joué pour les formations masculines de soccer des Cégeps de Saint-Hyacinthe et Ahuntsic, Patrick Denis portera le bleu et blanc des Citadins de l’UQAM dès 2021.

Comme le mentionne l’entraîneur-chef de la troupe uqamienne, Christophe Dutarte, « Patrick est un très bon atout pour nous. C’est un gaucher très intelligent tactiquement et il est discipliné dans le jeu d’équipe. Il a de bonnes qualités de passeur et aussi une excellente vision du jeu ».

Celui qui était jusqu’alors milieu de terrain se dit très versatile. « Je suis un joueur assez polyvalent. Je suis un milieu de terrain, mais les entraîneurs n’hésitent pas à me positionner en défenseur latéral gauche ou ailier gauche. »

C’est lors d’un match amical entre Ahuntsic et l’UQAM que les entraîneurs Citadins ont remarqué le jeune athlète. S’en sont suivi des discussions fructueuses qui ont convaincu Patrick de choisir l’UQAM. « J’ai choisi l’UQAM parce que je n’avais entendu que de bons commentaires au sujet de l’Université », mentionne-t-il. Inscrit à l’UQAM depuis l’automne, Patrick complète une année à titre d’étudiant libre et souhaite s’orienter vers les sciences politiques dès l’an prochain.

Pour la saison 2021-2022 qui, espérons-le, sera composée d’un calendrier d’activités plus normal, Patrick espère se tailler une place sur le 11 partant. « Je veux être un joueur sur qui le coach peut compter dans chaque situation de match. Je veux pouvoir donner l’exemple et motiver mes coéquipiers par mon travail lors des entraînements et des matchs », ajoute-t-il.