Top 10

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

La formation de cross-country des Citadins participait à la troisième course de la saison, le 10 octobre dernier, à Sherbrooke.

Pour la première fois de l’histoire du club, deux athlètes féminines ont terminé parmi les 10 premières d’une course. Elisabeth Boutin, étudiante au certificat en administration des services publics, a terminé au 9e rang sur 59 participantes. Sa coéquipière Elisa Tripotin, étudiante au doctorat en sociologie, l’a suivie quelques centièmes de secondes plus tard. Louisiane Le Bail, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, a terminé au 26e rang.

Chez les hommes, Zed Roy, étudiant au baccalauréat en administration, a été le coureur uqamien le plus rapide avec une 13e position.

Les athlètes des Citadins se préparent maintenant pour le Championnat provincial de cross-country, qui se déroulera le 30 octobre, sur les Plaines d’Abraham, à Québec.