Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Une première médaille d’or pour l’UQAM en athlétisme

Le club d’athlétisme des Citadins était en action les 24 et 25 janvier dernier à l’occasion du McGill Team Challenge. Grâce à la performance de Lou-Emmanuel Salomé, l’UQAM a remporté sa première médaille d’or sur le circuit universitaire d’athlétisme.

Spécialiste du saut en longueur, c’est dans sa discipline de prédilection que l’étudiant-athlète qui porte les couleurs uqamiennes pour la toute première session a offert une médaille aux Citadins. Grâce à son saut de 6,79 mètres, Lou-Emmanuel est monté sur la plus haute marche du podium.

Sur piste, d’autres Citadins se sont démarqués. Maude Raymond et Camille Desrochers-Laflamme ont notamment fracassé leurs records personnels au 1 500 m et au 3 000 m.

De manière générale, l’entraîneur-chef Jim McDannald s’est dit satisfait des récents résultats, signe des améliorations qu’il constate au sein de ses rangs. « Je suis satisfait de la progression des athlètes. Tout le monde travaille fort pour évoluer et se préparer au Championnat provincial qui va arriver rapidement », a-t-il mentionné.

Avant d’en arriver au championnat, les Citadins ont encore une compétition au programme. Le samedi 15 février, toute l’équipe prendra la route direction Ottawa afin de participer au Last Chance Invitational qui se tiendra à l’Université Carleton.

Consulter les résultats complets de la dernière compétition.

Mots clés

Partagez