Une journée lors de laquelle le volleyball est à l’honneur

Le samedi 25 janvier, il n’y a pas seulement le match de volleyball universitaire féminin prévu entre le Rouge et Or de l’Université Laval et les Citadins de l’UQAM qui se tiendra au Centre sportif.  Les formations féminines de première division des cégeps Édouard-Montpetit et André-Laurendeau s’affronteront aussi en début d’après-midi dans le gymnase uqamien.

« C’est une belle occasion de promouvoir le volleyball féminin et de démontrer que la discipline est en santé. Nous sommes toujours heureux de créer davantage de ponts entre le sport collégial et universitaire », a raconté le coordonnateur des sports d’excellence à l’UQAM, M. Daniel Méthot.

Si l’initiative semble toute naturelle, les Citadins ont profité d’une situation exceptionnelle pour accueillir ce match. En effet, il était impossible de tenir la partie au domicile des Lynx comme prévue dans le calendrier saisonnier. Il aura suffi de quelques échanges pour rendre possible l’alliance entre le cégep de la Rive-Sud et l’UQAM, le tout avec l’accord des responsables du programme Le Boomerang.

« C’est certain que c’est intéressant pour le RSEQ de voir deux paliers de compétition s’articuler dans un même lieu. C’est enrichissant pour les joueuses collégiales de pouvoir s’exécuter et se projeter dans un environnement universitaire, mais c’est aussi stimulant pour les joueuses universitaires de voir en action des filles qui deviendront peut-être leurs coéquipières l’an prochain », a ajouté Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif de l’UQAM et vice-président du secteur universitaire au RSEQ.

Cette initiation en volleyball féminin s’inscrit dans une orientation prise depuis quelques années déjà par le programme de l’UQAM. Depuis deux ans, les Citadins sont les hôtes d’une soirée de basketball collégial masculin, soirée lors de laquelle les équipes de première et deuxième divisions des cégeps Ahuntsic et Montmorency s’affrontent. Depuis deux ans aussi, les Citadins organisent en collaboration avec le RSEQ Montréal la journée Je suis Citadin, journée lors de laquelle plus d’une centaine de jeunes d’âge primaire et secondaire viennent faire des activités sportives et assistent à un match des Citadins.

Le samedi 25 janvier, place aux matchs!

La rencontre entre Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit aura lieu au Centre sportif de l’UQAM (1212, rue Sanguinet) dès 14h. La partie des Citadins se tiendra tout juste après, à 16h.

Admission :
Étudiant.e.s : 5$
Général : 8$
*Les détenteurs de passe de saison des Lynx pourront se prévaloir de leur laissez-passer. Il suffira de montrer sa passe de saison valide à l’accueil du Centre sportif.

Les billets pour les matchs seront mis en vente dès 13h le jour même.