Une joueuse d’expérience se joint aux Citadins

L’équipe féminine de soccer de l’UQAM ajoutera une joueuse d’expérience à ses rangs. Anyssa Ibrahim portera les couleurs des Citadins dès cet automne.

Seule québécoise qui a participé à trois coupes du monde juvéniles, soit deux fois en U-17 (dont la première fois à 15 ans!) et une en U-20, Anyssa a « une expérience qui fait la différence, surtout en fin de saison », se réjouit l’entraîneur-chef des Citadins, Alexandre Da Rocha.

Celle qui évolue aussi bien au milieu de terrain qu’en attaque s’entraînera tout l’été pour être prête pour la saison universitaire. « J’aimerais ça amener mon expérience. Sachant que l’année dernière les Citadins ont eu une super saison, je suis prête à travailler fort pour aider l’équipe a atteindre au moins d’aussi bons résultats », affirme l’athlète de 21 ans.

« Notre milieu de terrain sera super compétitif cette année avec quatre joueuses qui ont évolué à Varennes, c’est-à-dire Marie Veilleux, Marianne Blain, Karima Lemire et bien sûr Anyssa. Ça amène une dynamique différente puisque ce sont des athlètes qui connaissent notre équipe d’entraîneurs et nos façons de faire », mentionne celui qui a fondé le soccer dans cette ville de la rive-sud de Montréal.

Forte de son expérience avec l’équipe canadienne, mais aussi avec les formations universitaires des Universités South Florida (2017-2018) et George Washington (2019), parions qu’Anyssa se fera remarquer cet automne, tant dans l’alignement uqamien qu’à travers la ligue tout entière.