Une 3e place pour les Citadins en cheerleading

Le samedi 22 février dernier, la formation de cheerleading des Citadins était à Trois-Rivières afin de prendre part à la dernière compétition de la saison régulière, l’invitation RSEQ Mauricie. Au terme de cette journée condensée, les Uqamiens et Uqamiennes sont montés sur la troisième marche du podium.

Si les Citadins ont mieux fait que lors de la dernière compétition, les entraîneures ne s’en cachent pas, elles ne sont pas satisfaites. « Notre seul et unique objectif était de réussir deux routines sans déduction, ce qu’on n’a pas réussi », a raconté la co-entraîneure Jenyfer Ducharme.

Comme elle le raconte, une gymnaste a chuté pendant la première prestation et une pyramide a aussi vacillée. Lors de la deuxième routine, deux pyramides ont cette fois collapsées. Ces erreurs ont sans surprise affecté les notes accordées aux Citadins. C’est ce qui explique que la troupe se soit retrouvée au 3e rang du classement collectif, derrière le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (1) et les Carabins de l’Université de Montréal (2).

Les entraîneures ont tenues à souligner l’apport et les performances de Jessica Lahaie qui a réussi tous ses éléments des routines et qui, semaine après semaine, travaille avec une attitude exemplaire.

Loin de se laisser décourager, les entraîneures et leurs athlètes ont déjà les yeux tournés vers le prochain rendez-vous saisonnier : le Championnat RSEQ. Ils auront près de quatre semaines pour s’y préparer. « On souhaite plus que jamais réussir l’objectif que l’on s’est fixé : des routines sans déduction dans le but que pour les juges il n’y ait aucun doute du talent de notre équipe. On va travailler sur la préparation mentale de notre groupe pour s’y préparer », a ajouté la pilote Ducharme.

Classement cumulatif de la saison jusqu’à maintenant

1. U. de Sherbrooke
  2. U. de Montréal