Chaque année, le gala annuel des Citadins est l’occasion de célébrer les plus impressionnantes performances sportives, de souligner l’excellence académique des étudiants-athlètes, d’annoncer les honneurs collectifs et individuels, de saluer l’implication sportive et sociale et aussi de remercier les finissants de la saison.
C’est le mercredi 8 avril 2020 que devait se tenir le gala annuel des Citadins. Le Québec est en pause; les Citadins aussi. Mercredi soir, il n’y a pas eu de gala. Et le plus dommage dans cette situation, c’est que les quelque 250 étudiants-athlètes, entraîneurs, préparateurs physiques, thérapeutes, administrateurs et partenaires du programme ne pourront pas se rassembler pour célébrer l’année et surtout entretenir se lien fort de fraternité.
D’entrée de jeu, nous avons eu une pensée toute spéciale pour nos finissant.e.s qui n’allaient pas pouvoir clore leur parcours universitaire de manière habituelle. C’est pourquoi c’est avec eux que nous donnons le coup d’envoi à une série d’articles et de publications à travers laquelle les individus, les performances et les grands moments qui ont forgé l’année 2019-2020 des Citadins de l’ UQAM seront mis en lumière.
Même à distance, il nous semble essentiel de saluer vos prouesses, d’applaudir vos accomplissements et de vous remercier pour votre implication. Il n’y aura pas eu de gala le 8 avril, mais dès lors et jusqu’à la fin du mois, nous mettrons de l’avant tout ce qui aurait été célébré lors de cette unique soirée.