Parfois, l’important c’est le résultat, pas la manière

La formation féminine de volleyball des Citadins terminait le mois de janvier en accueillant les Gee Gees de l’Université d’Ottawa à son domicile du Centre sportif. Vendredi, ce qui devait être une formalité pour les Uqamiennes, elles qui figuraient alors au 2e rang du classement et qui devaient jouer contre celles qui à l’inverse étaient tout en bas du classement (avec une fiche toujours sans victoire), s’est avéré plus compliqué que prévu. C’est finalement par la marque de 3 à 2 que les Citadins se sont emparées de la victoire.

Comme on dit dans le monde du sport, ce n’est pas toujours la manière, mais parfois le résultat qui importe. Ce duel entre les Gee Gees et les Citadins en fait état. Au cours des deux premiers sets, rien de roulait pour les Uqamiennes. Leurs opposantes en ont profité pour prendre les devants 2 à 0 grâce à des manches de 25-23 et 25-16. Heureusement, les locales se sont réveillées lors de la troisième période. Une meilleure communication et une synchronisation plus juste de leurs actions ont permis aux favorites de la foule de gagner coup sur coup les 3e, 4e et 5e manches (25-19, 25-218, 15-12) pour l’emporter 3 à 2.

Les Citadins maintenant au 1er rang du classement

En fin de semaine, les Carabins de l’Université de Montréal (11-5) ont perdu leurs deux matchs, ce qui a permis aux Citadins de grimper en tête du classement RSEQ. Présentant actuellement la meilleure fiche du circuit (12-6) et ayant battu toutes les autres équipes de la ligue cette saison, les Uqamiennes sont en excellente position en prévision des séries éliminatoires qui débuteront dans trois semaines.